Notre cuisine

NOTRE CUISINE


 


L'esprit de l’Atelier


 


D’emblée, le terme « Atelier » s’est imposé à moi. C’est un lieu de création, et non un laboratoire. Il doit faire appel tant à la technique qu’à l’émotion. J’aime sa connotation artistique, l’idée que ce soit un espace perpétuellement en mouvement et en recherche ; que rien ne soit figé. 


J’y vois aussi un espace d’échange avec les producteur, les artisants, les collègues, les clients. De la terre à l’assiette, il ne peut y avoir qu’un lien le plus court possible, et celui-ci ne peut passer par une chaîne de production ou une logistique opaque dont on comprend peu ou trop la finalité, mais par une structure humaine qui n’a d’autre prétention que de respecter le travail en amont et ceux qui en profiteront en aval.


L'assiette


L’assiette est une des facettes du travail de l’Atelier de Bossimé, au même titre que d’autres préparations ou réalisations « maison » qui contribuent au plaisir de la table. Le fil rouge reste toujours le même : généreux, créatif, local, de saison et authentique. Nous nous fixons pour seule règle que chaque plat envoyé soit celui qu’on aurait voulu manger.